Les bienfaits des rituels du quotidien

Bonjour à tous.https://www.youtube.com/watch?v=Cnv0UzcT958

En vous espérant en bonne santé.

Le temps passe…déjà une semaine sans venir à l’école.

Pour ne pas perdre les bonnes habitudes et rituels qui rythmaient la vie de votre enfant…je vous propose comme l’on fait les moyens et les grands de construire avec votre enfant une frise chronologique des  moments les plus représentatifs de votre journée.

Il faut savoir que les enfants ont besoin de la sécurité que procurent les routines et les activités régulières.Comme à l’école où notre journée était très ritualisée avec un enchaînement  régulier des activités.

Vous pouvez utiliser les images des moyens et des grands afin d’illustrer les différents moments de la journée(surtout si vous l’avez déjà construit avec votre ainé)  ou bien dessiner d’une façon très simple.

étiquettes journée

Je vous propose également des cartes routines, il n’y a pas tout…. à vous de compléter..(il manque les moments d’activités plus scolaires, les temps de “gym” et de détente et de sieste par exemple…)mais il y a les moments câlins et c’est plutôt bien!!!!

Il y a aussi la carte “en route pour l’école”mettez la de côté ,visible pour votre enfant elle servira bientôt…. je l’espère!

187a1ced0f2b4565fc57cb3a77b329cb à imprimer ou pas comme vous le voulez…

comment utiliser les cartes routines (ou vos cartes dessins ou icônes)?

Commencer par présenter les cartes  du matin.

Nommer avec lui et ensemble disposer les de façon à reproduire votre routine (jusqu’à 12h)

Faites de même avec les cartes de l’après -midi et du soir.

Distinguer bien les activités du matin de celles de l’après-midi (une couleur pour le matin et une couleur pour l’après -midi et le soir).

Bon courage et à plus!