Mall, Adam, Enzo, Lenny

C’est un court-métrage en noir et blanc.

C’est l’histoire d’une famille Allemande qui fait les magasins. Un garçon vole  un jouet dans le rayon fille mais il était surveillé par des caméras. La famille sort du magasin mais le directeur reprend le jouet. La famille repart mais le père décide de lui acheter son jouet de fille. C’était une poupée sirène.

L’égalité fille-garçon n’est pas respectée dans ce pays car il y avait des rayons spéciaux filles, garçons. Il doit y avoir un rayon commun pour les filles et les garçons. Le garçon a volé le jouet pour fille parce qu’il a honte, il a peur qu’on se moque de lui. Conclusion : chacun a le droit de prendre des jouets différents.

Le diable dans la poche, Lucie, Hugo et Celtina

Un dessin animé

C’est l’histoire de sept enfants qui adorent monter dans un arbre. Ils voient un animal dans la forêt et ils entendent des bruits de pas. Deux chasseurs sortent du bois. Un chasseur tue le deuxième qui a des diamants dans son ventre. Les sept enfants voient le chasseur tuer le deuxième. Il leur donne un diamant pour les faire taire. Un enfant va chercher des diamants et il en met dans le jardin. Six enfants vont se coucher et un enfant fait une lettre et l’accroche à une patte d’oiseau. Les enfants tuent l’oiseau. Le petit garçon se pose des questions : comment va-t-il aller le dire?

Cet  enfant est le plus petit des sept. Il a les cheveux noirs et les yeux rouges. Il a des habits blancs.

 

Listek, Juliette M et Gabriel

Court-métrage : dessin animé

La petite fille trouve une feuille, elle la donne à Listek au lieu du ticket de bateau. C’est l’histoire d’un homme qui est marin. Il est immense, il a de grosses mains. C’est son  l’histoire à lui. Il est triste car il est disproportionné. Les voitures sont petites, le bateau aussi. Sa valise est minuscule. Sa maison est trop petite pour qu’il rentre chez lui. L’histoire se termine quand Listek est devant sa maison avec sa valise. Ce court-métrage est un peu triste pour lui.

Nous avons aimé ce  court-métrage. Listek est disproportionné. Les objets sont petits comparés à lui. Dans ce court-métrage, aucun personnage ne parle. Les personnages ne font que des bruits avec leurs bouches.