Dernier jour sur l’Ile d’Oléron, par Rémy, Laurine et Evann

Bonjour

Dernier jour de notre séjour : ce matin, nous avons fait un jeu sur l’écocitoyenneté. On a fait 2 équipes de 12.

Matériel : un dé (en vacances, à l’école, dans ta maison, en courses, sur la planète, dans la nature), des questions (charades, mimes, mots en commun….), un crayon, un papier.

Chacun son tour, deux élèves de chaque équipe s’affrontent pour obtenir un morceau de puzzle (terre).

Ex de question : Charade ; mon premier est un cube de jeu, mon deuxième est le contraire de vrai, mon troisième est un poisson plat qui transmet de l’électricité avec sa queue, mon quatrième peut être d’épuration, de ski, spatiale : mon tout est une action qui détruit la nature….

Nous avons terminé sur la plage à la recherche d’un carton de déchets. Romain nous a donné des indices.

Après une récréation sur la plage, nous sommes rentrés au centre pour manger : rillettes de sardine, salade, tomates, pâtes, légumes, saucisses de volaille, fromage et flan.

Nous nous apprêtons à repartir. A tout à l’heure!!!

Merci à tous les parents qui ont répondu à ces articles avec beaucoup de gentillesse. Valérie