informations générales maternelle

Chers parents, chers élèves,

nous vous espérons tous en bonne forme.

Les vacances de printemps, pour les enfants, touchent à leur fin et lundi 4 mai, l’enseignement à distance va reprendre son plein régime. Nous allons continuer le mêmes modalités qui se sont progressivement établies durant la période du 16 mars au 17 avril dernier.

En ce qui concerne le retour en classe, avec les contraintes que cela impliquent, nous travaillons main dans la main et activement depuis plusieurs jours.

Ainsi, la mairie, les partenaires de l’école et les enseignants se concertent pour évaluer les éventuelles modalités de la reprise.

Nous devons nous adapter en fonction des annonces présidentielles, ministérielles et académiques. Nous entretenons également des échanges avec Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale de notre circonscription afin de nous guider dans cette situation inédite.

De plus, nous étudions précisément le Protocole Sanitaire du ministère qui nous a été transmis pour en faire une analyse précise et ainsi voir la faisabilité des multiples contraintes exigées.

Ainsi, nous travaillons conjointement et c’est collectivement que nous prendrons une décision pour garantir la sécurité de tous.

Lundi 4 et mardi 5 mai nous avons encore des réunions prévues avec les instances administratives, la mairie et les partenaires de l’école pour évaluer au plus juste la situation.

Dès que nous le pourrons nous vous ferons part des décisions prises.

Merci pour votre compréhension.

Prenez bien soin de vous.

Les maîtresses.