activités MS semaine du 11 au 15 mai

Bonjour à tous,

vous l’aurez compris le retour en classe ne concernera que peu d’enfants donc je vous propose des activités pour vous qui êtes chez vous.

J’espère que vous comprendrez que je vais être en classe en début de semaine ce qui me laissera moins de temps.

Néanmoins voici ce que je vous propose pour cette semaine:

Bonjour à tous,

vous l’aurez compris le retour en classe ne concernera que peu d’enfants donc je vous propose des activités pour vous qui êtes chez vous.

J’espère que vous comprendrez que je vais être en classe en début de semaine ce qui me laissera moins de temps.

Néanmoins voici ce que je vous propose pour cette semaine:

  • en numération: continuer à lire les nombres de 1 à 10 et à en faire des collections. Vous pouvez également continuer à les écrire comme le modèle ci-  dessous
  • jeu du loto: voici des grilles adaptées, vous avez simplement à écrire sur des bouts de papier les nombres de 1 à 10, vous les placer dans une boîte/poche et chacun votre tour vous tirez au sort. Il est important de bien nommer le chiffre avant de le placer sur sa grille. Si votre enfant est à l’aise il peut essayer de gérer 2 à 3 grilles en même temps.

  • graphisme: poursuite des activités de la semaine dernière sur les vagues. Cette fois vous essayer de découper un gabarit dans du carton pour accompagner le geste de la vague. Vous placez ce gabarit sur une grande feuille ou un tableau pour les enfants qui en ont un.

  • Ensuite vous utilisez un contenant dans lequel vous mettez du sable/farine/semoule et vous placer quelques bouchons comme sur la photo.

  • poursuite des jeux d’eau: cette semaine vous pouvez installer une bassine d’eau et divers objets à coté. Le but est de tester ces derniers pour savoir s’ils flottent ou s’ils coulent. Avant de les mettre dans l’eau vous demandez à votre enfant de faire des hypothèses. Il teste et constate. Une fois l’expérience terminée vous sortez tous les objets et vous lui demandez de faire un tri, d’un coté ceux qui coulent et de l’autre ceux qui flottent. Enfin, vous pouvez demander à votre enfant de dessiner l’expérience qu’il vient de réaliser.

 

  • activités sur les sons: cette semaine je vous propose de poursuivre le même procédé avec les sons “COU”, “CHE”, “CHAN”

Bon courage, bonne semaine, n’hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin.

Maîtresse Virginie