PETITE RENTREE à “l’école”

Ce matin, les enfants de parents “prioritaires” ont pu revenir à “l’école maternelle”, même si ça ne ressemble plus vraiment à ce qu’ils connaissaient.

l’entrée :

“Vaillant petit soldat!!”. Chacun attend son tour près du plot pour se laver les mains avant d’entrer dans l’école.

Après avoir déposé les affaires, re-lavage des mains… et HOP au travail!

l’écriture de la date: Bravo!

et les activités pour les moyens et les grands:

Bonne reprise, chacun a essayé, même si tout n’est pas réussi.

et quand même, il faut beaucoup de matériel pour occuper la matinée, car on ne peut pas échanger entre copains, ni manipuler les mêmes jeux qu’un autre!

Bien sur, on recommence….le lavage des mains :

l’heure de la cantine: les conditions ont beaucoup changé. Est-ce vraiment mieux?

Pendant que les enfants sont à la cantine, les bonnes fées souricettes, chacune leur tour,  en profitent pour désinfecter à nouveau tout ce qui a pu être touché…

Après le repas, chacun a pu profiter d’une petite reposette pour se remettre de toutes ses émotions! ( enfin, pas vraiment tous!… maîtresse Virginie, Lisette et Fabienne continuent le nettoyage et la ré-installation des ateliers de l’après midi..)

Notre journaliste pour la journée est APOLLINE: voici ce qu’elle m’ a raconté au téléphone cet après midi:

“Aujourd’hui, j’ai fait des jeux. c’était un jeu avec des fiches et des formes avec des écritures en attaché et des dessins. on doit reconnaitre l’écriture en attaché. Par exemple, je cherche le dessin “tabouret” et l’écriture “tabouret”, avec la feuille du modèle. On n’ a fait qu’un travail et le reste on a fait des jeux. J’ai joué aux clous et au marteau. Et j’avais tout mon matériel.

Les doudous, ils vont rester jusqu’à jeudi à l’école. ( maîtresse demande: et que vont ils faire à l’école, la nuit à ton avis?) Le mien, il va dormir. Ils vont peut être mettre le bazar?

Ce matin, j’ai pris 2 brioches entières pour attendre le repas de midi. A la cantine, j’ai mangé des carottes râpées, des raviolis, du fromage et une compote. On mange deux par deux. Aujourd’hui, j’étais avec Marius. Après, on a fait la reposette.

Maintenant, on doit ranger notre bureau. Je vais un peu à la garderie et après je pars. Au revoir! ”

Voilà une journée bien remplie. Et vous, vous pouvez raconter un moment de votre journée aux copains de l’école, avec une photo si vous voulez.

Maîtresse Virginie sur place ( photos)  et Maîtresse Catherine.