REPORTAGE PHOTO semaine 2 ECOLE/MAISON

VENDREDI 15 MAI / vendredi 15 mai

Bonjour à tous, voici notre rendez vous pour le reportage photo. Merci aux parents et aux souriceaux et souricettes sur place à l’école, qui parviennent à envoyer des photos.

Pour commencer un aperçu des activités que les copains font à “l’école” :

Bien sûr après les lavages de mains, rangements, passages aux toilettes, re-lavage des mains

Mais qui est là pour les accueillir; reconnaissez vous qui se cache derrière ce masque…à lunettes ?

????

tout d’abord, les rituels avec l’écriture de la date:

petite astuce pour ceux qui ont des difficultés, faire un point à l’endroit où il faut commencer la lettre.

La séance de gym, par deux, pour faire des véhicules. Chacun a un véhicule pour la période, et il n’est pas possible de changer sinon, il faut tout désinfecter. Mais avec un beau temps comme aujourd’hui, ce serait dommage de ne pas en profiter!

la séance de graphisme…dans le hall. Et oui, les séances en “petit groupe” ont lieu dans le hall, avec les cerceaux pour que les enfants visualisent leur “périmètre de sécurité”. Maître Christophe montre comment faire sur une grande ardoise. et tous font  des traits penchés sur leur ardoise individuelle.

et le moment des activités individuelles : découpage, un tableau avec les clous, une fiche d’activité,  de très jolis dessins, et la ferme pour Léon tout seul!

A la fin de la matinée, c’est le moment de l’histoire :

Peut -on lire un album avec un masque? … avec un masque à lunette c’est possible! Bravo maître Christophe.

Après un énième passage aux toilettes / lavage des mains, c’est le moment de la cantine; toujours par 2, pour être le plus éloigné possible.

Jeudi, Anaelle et Marius on été les journalistes et ont raconté leur journée :

MARIUS : ” J’ai joué avec des perles et aussi un dessin. Sur le dessin, j’ai fait un graphisme. Pendant la récréation, j’ai fait de la trottinette. Je viens de faire un gros dodo. ”

ANAELLE : ” Ce matin, j’ai donné du travail à Fabienne, Lisette et maître Christophe. Fabienne a bien fait son travail avec les boites d’œufs et le coloriage! Maître Christophe et Lisette ont bien réussi eux aussi. Pendant la récréation, nous avons fait un circuit. Nous n’avons rien touché à la récréation. J’ai fait une grosse sieste! ”

petites explications: voici le travail donné par Anaelle et fait par Fabienne. Anaelle a reproduit des boites d’œufs pour rechercher les boites avec 5 œufs ce que Fabienne a fait. Bravo!

ET A LA MAISON QUE SE PASSE-T’IL?

vous écrivez la date et vous faites les activités:

bien installée sur sa table!

qui est cette belle fleur qui a si bien réussi son travail?

et un papillon de moyenne section parfaitement symétrique! BRAVO!

et aussi des activités de la maison :

Avec de la pâte à sel,  faire des empreintes de mains et des formes avec des emporte-pièces, les peindre et cela donne un superbe mobile.

Le journal de Chloé : “aujourd’hui, j’ai fait du travail, j’ai fait des crêpes, et j’ai beaucoup joué avec Lilou.”

Et la réponse en photo sur ce qu’avait semé Chloé: bon appétit!

Pour terminer une petite devinette: Qui tient compagnie à Zoé lorsqu’elle est à son bureau? regardez bien sur ses photos!

bon week end à tous et à lundi avec des activités pour une petite semaine. Bonne continuation.

maîtresse Catherine.