DOSSIER TOP SECRET …interdit aux mamans

Bonjour souricettes et souriceaux, dans deux semaines, ce sera la fête des mamans,  le dimanche 7 juin. A l’école, on pouvait préparer une jolie surprise pour lui dire “je t’aime” et vous allez essayer d’en préparer une à la maison.

Tout d’abord, 2 poèmes. Bien sur, vous pouvez choisir celui que vous préférez: Pour apprendre la poésie, on lit le premier vers ( la première ligne) puis on répète. Ensuite le deuxième vers puis on répète. et on relit les deux premiers vers pour les répéter ensemble: ( par exemple pour super maman: Je dis: “maman farine dans la cuisine”, l’enfant répète “maman farine dans la cuisine”. je dis “maman histoire quand vient le soir”, l’enfant répète “maman histoire quand vient le soir”. je dis “maman farine dans la cuisine, maman histoire quand vient le soir” , l’enfant répète ” maman farine dans la cuisine, maman histoire quand vient le soir” . Ce n’est pas facile de tout apprendre en un jour, on continue les jours suivant en avançant dans les vers et en reprenant depuis le début de temps en temps.

poesie SUPERMAMAN

poesie Pour maman

Puis pour offrir à maman un joli coloriage au dos duquel on pourra coller la poésie: c’est une peinture de Monsieur KLIMT ( un peu rhabillée par rapport à l’original!). Vous avez en photo un extrait de la vraie peinture et un autre tableau pour vous donner des idées.

klimt MAMAN ENFANT

 

et des propositions de petits bricolages à choisir en fonction de ce qui vous plait et du matériel dont vous disposez.:

deux petites surprises pour maman :

mains pop up  et  coeur pince a linge

un marque page pour les mamans qui lisent beaucoup, ou pour le carnet de recettes de cuisine, pourquoi pas!

coeur marque page

et si vous avez trouvé un très joli caillou ou un galet qui pourra servir de “presse papier” ou alors beaucoup de jolis cailloux à mettre ensemble, voici des idées pour les décorer:

cailloux decores coeurs

En fin de semaine, je vous donnerai les feuilles pour écrire bonne fete maman et vous pourrez coller votre écriture sur la carte avec le coloriage…Beaucoup d’occupations pour dire tout l’amour qu’on a pour sa maman.

Si vous manquez de matériel ou de temps, je suis sûre que vous pouvez lui faire un très joli dessin avec votre signature en bas comme les peintres, et elle sera ravie!

alors, à vos stylos, vos pinceaux, vos ciseaux, vos plumeaux, ….et bon courage!

maîtresse Catherine