Rentrée du lundi 2 novembre 2020 – ECOLE ELEMENTAIRE

Chers parents,

Contrairement aux annonces médiatiques de ces derniers jours, la rentrée se déroulera ce lundi 2 novembre 2020 à 8h30, par les entrées mises en place depuis septembre (parvis et parking enseignant). La garderie est toujours ouverte de 7h30 à 18h30.

Le protocole sanitaire, dont voici les points les plus importants, est renforcé :

• A partir du CP, les élèves doivent porter un masque toute la journée. Aussi, vous voudrez bien veillez à ce qu‘ils arrivent à l’école en le portant et à leur en fournir un autre pour l’après-midi, dans une pochette.
  • Les croisements entre groupes seront plus limités, notamment en récréation. Aussi, à leur arrivée, les élèves devront patienter dans l’enceinte de l’école, en respectant les gestes barrières, jusqu’à l’entrée en classe. Les récréations se dérouleront avec un espace identifié par classe.
  • Le service de cantine est maintenu dans le respect du protocole sanitaire.
  • De façon générale, les gestes barrières sont renforcés.

Comme vous le savez, le plan Vigipirate est à son niveau maximum. Aussi, merci de veillez à respecter les horaires d’accueil de l’école (8h20-8h30). Passé cet horaire, la grille sera fermée. En outre, une attestation de déplacement justifiant votre venue à l’école pour accompagner vos enfants vous sera fournie dans le cahier de liaison dès lundi (une tolérance étant accordée pour cette première journée).

Enfin, concernant le temps de recueillement en hommage au professeur d’Histoire-Géographie, Samuel PATY, il sera organisé dans chaque classe par les enseignants et adapté à l’âge des enfants.

En vous remerciant par avance pour votre collaboration,

Cordialement,

Pierre BOIREAU, Directeur