Bonjour,
Une petite chanson africaine pleine d’énergie (comptine de l’Angola, en Kimbundu) : https://www.youtube.com/watch?v=sdQGjm2Qzz8
GS
- Lecture / Rafara : Mots mêlés L3 mots mêlés
- Les lettres : Jeu en ligne sur http://jeux.lulu.pagesperso-orange.fr/html/alphabet/alphaD1.htm
- Maths : Repérage sur quadrillage pages 3 et 4 quadrillage_rafara
- Phonologie :
- Lire les syllabes Lecture syllabes
- Exercice : Compléter syll
- Graphisme : Révision “Les vagues” http://www.ecriture-cp.com/wp-content/uploads/2017/01/pdf-graphisme-maternelle-debut-d-annee-cp-les-vagues-84ar-01.pdf
- Diaporama Kenya (Afrique) : http://boutdegomme.fr/ekladata.com/boutdegomme.eklablog.com/perso/Lecture-cycle2/Le-loup-qui-voulait-faire-le-tour-du-monde-/DDM-loup-qui-/Loup-qui-Kenya/diapo-Kenya.pdf
CP / Esteban
- Phonologie : ain – ein – un
- lire ain ein un fiche son
- Exercices 1 à 5 p 68 – 69
- Maths / Résolution de pbs” : Ex p 89 fichier Cap Maths “Nombres et calculs”
- Lecture : “Buli et l’arbre à palabres” – épisode 2
- relire texte p 95
- exercices 1 à 3 p 62
- Maths (Révisions géométrie) : Ex p 38 du fichier Cap Maths “Grandeurs et mesures”
- Diaporama Kenya (Afrique) : http://boutdegomme.fr/ekladata.com/boutdegomme.eklablog.com/perso/Lecture-cycle2/Le-loup-qui-voulait-faire-le-tour-du-monde-/DDM-loup-qui-/Loup-qui-Kenya/diapo-Kenya.pdf
CP / Yoshua
- Phonologie (en classe) : ain – ein – un
- lire ain ein un fiche son Yoshua
- Ex 1 à 4 p 68
- Maths / Résolution de pbs” (en classe) : Ex p 89 fichier Cap Maths “Nombres et calculs”
- Lecture (en classe) : Buli et l’arbre à palabres épisode 2
- Ecoute
- Compréhension orale
- Ecriture (en classe) : sur cahier bleu
- Maths / Révisions géométrie ( à la maison) : Ex p 38 du fichier Cap Maths “Grandeurs et mesures”
- Diaporama Kenya (Afrique) : http://boutdegomme.fr/ekladata.com/boutdegomme.eklablog.com/perso/Lecture-cycle2/Le-loup-qui-voulait-faire-le-tour-du-monde-/DDM-loup-qui-/Loup-qui-Kenya/diapo-Kenya.pdf
CE1
- Grammaire : le pluriel des noms qui se terminent par -al
- Ils se terminent par -aux au pluriel, sauf quelques exceptions comme : bal – carnaval …
- Faire les exercices en ligne 1 à 5 sur https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/singulier-pluriel/singulier-pluriel_ex01.html
- Maths (Elsa – Soraya) : Ex 2 à 5 p 73 du fichier Cap Maths “Nombres et calculs”
- Maths / Résolution de pbs” (Alizée) : Ex p 89 fichier Cap Maths “Nombres et calculs”
- Maths (Hugo) : Faire la page 6 de https://cenicienta.fr/wp-content/uploads/Telechargements/CE2/PDT/fiches/Numeration.pdf
- Lecture : Kirikou 7
- lecture voix haute texte 7
- Questions : Comp7
- Orthographe : [z]
- Ex en ligne 1 à 5 sur https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/z/son_z_ex01.html
- s z fiche son à coller dans le cahier bleu
- s z liste mots à coller dans le cahier bleu
- Maths / Calcul mental (tous) : Sur https://calculatice.ac-lille.fr / Niveau CE1 / Somme de plusieurs nombres / Les nombres sympathiques (commencer par niveau 1 puis 2…)
- Diaporama Kenya (Afrique) : http://boutdegomme.fr/ekladata.com/boutdegomme.eklablog.com/perso/Lecture-cycle2/Le-loup-qui-voulait-faire-le-tour-du-monde-/DDM-loup-qui-/Loup-qui-Kenya/diapo-Kenya.pdf
Belle journée !