Bonjour,
Comment allez-vous les enfants ?
Pour commencer cette nouvelle journée, faites votre exercice de respiration habituel. Vous pouvez le faire à plusieurs moments de la journée, quand vous sentez un peu de fatigue…
Cette semaine, nous allons essayer de limiter les impressions. Je vais faire en sorte que vous puissiez travailler sans avoir besoin d’imprimer quoi que ce soit. Défi !
CP / Esteban
- Lecture / Compréhension : Sur une feuille, écrire les 3 phrases de l’exercice de cette fiche : Production écrite 2 – Buli carnaval ep3 / Si tu veux Esteban, tu peux aussi taper tes phrases à l’ordinateur directement sur la fiche (sous le tableau). Ce sera plus facile pour me le renvoyer.
- Maths / Calcul mental : Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr puis “Niveau CE1” puis sur “Compléments à 10” puis “Compléments” niveaux 1 et 2 (passer au niveau 2 si plus de 8/10 au niveau 1)
- Maths / Défi : Ex 1-2-3 page 7 de ce fichier (inutile d’imprimer / réponses à écrire sur une feuille) DefisCP
- Lecture / Phono : faire le plan de travail sur https://classe-numerique.fr
- Anglais : voir le planning du jour Planning-hebdomadaire-anglais-CP
- Poésie : Poésie du poisson d’avril (C’est demain ! ) Regarde ces vidéos pour t’aider à mémoriser la poésie : https://www.youtube.com/watch?v=ZjkYy4M3Mfg / https://www.youtube.com/watch?v=qogLUB9hFNY
CP / Yoshua
- Maths / Calcul mental : Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr puis “Niveau CE1” puis sur “Compléments à 10” puis “Compléments” niveaux 1 et 2 (passer au niveau 2 si plus de 8/10 au niveau 1)
- Maths / Défi : Ex 1-2-3 page 7 de ce fichier (inutile d’imprimer / réponses à écrire sur une feuille) DefisCP
- Lecture / Phono : faire le plan de travail sur https://classe-numerique.fr
- Anglais : voir le planning du jour Planning-hebdomadaire-anglais-CP
- Poésie : Poésie du poisson d’avril (C’est demain ! ) Regarde ces vidéos pour t’aider à mémoriser la poésie : https://www.youtube.com/watch?v=ZjkYy4M3Mfg / https://www.youtube.com/watch?v=qogLUB9hFNY
CE1
- Grammaire / Féminin Masculin du nom : faire les exercices de cette fiche Ex fém-masc CE1, sur une feuille, inutile de l’imprimer.
- Maths / Calcul mental (Noa – Elsa – Laëlle – Maëlly – Soraya) : Table de 2 / revoir la table de 2 avec un adulte / Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr puis “Niveau CE1” puis sur “Mémoriser les tables de multiplication” puis “Quadricalc” niveau 1
- Maths / Calcul mental (Hugo) : Table de 5 / revoir la table de 5 avec un adulte / Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr puis “Niveau CE2” puis sur “Mémoriser les tables de multiplication” puis “Quadricalc” niveau 1
- Maths / Calcul mental (Alizée) : Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr puis “Niveau CP” puis sur “Compléments à 10” puis “Compléments” niveaux 1 et 2 (passer au niveau 2 si plus de 8/10 au niveau 1)
- Orthographe : revoir les mots de la dernière liste du cahier bleu (i – y – il – ill) /
- Petits jeux pour les mémoriser : écris chaque mot sur une étiquette / pioche une étiquette (retournée) au hasard, observe-le 10 secondes / cache l’étiquette / essaie de réécrire le mot sans modèle
- Anglais : voir le planning du jour Planning-hebdomadaire-anglais-CP
- Poésie : Poésie du poisson d’avril (C’est demain ! ) Regarde ces vidéos pour t’aider à mémoriser la poésie : https://www.youtube.com/watch?v=ZjkYy4M3Mfg / https://www.youtube.com/watch?v=qogLUB9hFNY
GS / Pablo
- Lecture / Phono : le son « m » relire la fiche son “m” dans le cahier / faire le plan de travail sur https://classe-numerique.fr
- Ecriture : sur ton cahier du soir, faire une ligne de m / ma / mo / mou (regarde le modèle que je t’avais fait)
- Maths / Calcul mental : Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr puis “Niveau CP” puis sur “Compléments à 10” puis “Compléments” niveaux 1 et 2 (passer au niveau 2 si plus de 8/10 au niveau 1)
- Anglais : voir le planning du jour Planning-hebdomadaire-anglais-CP
- Poésie : Poésie du poisson d’avril (C’est demain ! ) Regarde ces vidéos pour t’aider à mémoriser la poésie : https://www.youtube.com/watch?v=ZjkYy4M3Mfg / https://www.youtube.com/watch?v=qogLUB9hFNY
- Langage / Dictée de portrait (pas obligatoire pour toi, tu le fais si tu veux) : Ecoute ce petit texte et dessine au fur et à mesure. Tu peux faire des pauses sur la bande-son ou revenir en arrière.
Voici le texte écrit : “Portrait d’un robot”
- Il a une grande tête ronde, deux énormes oreilles en pointe, deux yeux noirs carrés. Son nez est un long rectangle. Sa bouche ouverte montre ses larges dents. Sur sa tête, il a une seul cheveu bouclé.
GS (Meyleen, Tony, Florine, Sokaïna)
- Les lettres : Jeu des lettres / à partir du jeu que tu as fabriqué hier : pioche une lettre, essaie de la nommer / si c’est juste, tu gagnes la carte. A la fin, écris ton score, il faudra essayer de le battre la prochaine fois !
- Maths : Les nombres jusqu’à 10 / Clique sur ce lien https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/math/suite-numerique-jusqu-a-10.php / tu peux choisir “sans aide”, “petite aide” ou “grande aide”
- Langage / Dictée de portrait : Ecoute ce petit texte et dessine au fur et à mesure. Tu peux faire des pauses sur la bande-son ou revenir en arrière.
Voici le texte écrit : “Portrait d’un robot”
- Il a une grande tête ronde, deux énormes oreilles en pointe, deux yeux noirs carrés. Son nez est un long rectangle. Sa bouche ouverte montre ses larges dents. Sur sa tête, il a une seul cheveu bouclé.
- Anglais : voir le planning du jour Planning-hebdomadaire-anglais-CP
- Poésie : Poésie du poisson d’avril (C’est demain ! ) Regarde ces vidéos pour t’aider à mémoriser la poésie : https://www.youtube.com/watch?v=ZjkYy4M3Mfg / https://www.youtube.com/watch?v=qogLUB9hFNY
A tout à l’heure pour notre “Quoi de neuf” virtuel !