Bonjour à tous,
Une petite musique africaine pour se mettre en route en douceur :
https://www.youtube.com/watch?v=goDOWDJYyX4
CP / Esteban
- Orthographe : Dictée de syllabes g ou gu ?
- ga – gon – gue – gai (ou guè – guei) – goi – gui – gué – gan (ou guen)
- Maths / Défi énigmes : Faire les énigmes 21 et 22 de ce fichier boite_enigmes_1
- Lecture / Phono : la lettre g (=j) :
- regarder cette vidéo https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonconsonne/decouvrir-le-son-658-et-ses-graphies.html
- la lettre “g” fait le son “j” uniquement avec e – i – y
- faire les exercices 1-2-3 en ligne sur https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/j/son_j_ex01.html
- Maths / Numération : sur https://classe-numerique.fr / Plan de travail Maths CP – 5 mai
- Lecture : Nous commençons la nouvelle aventure de Buli, qui s’est téléporté au Mali, un pays d’Afrique : “Buli et l’arbre à palabres” – épisode 1
- Préparer en autonomie la lecture du texte p 90 (partie “Je lis le texte”) (le lire au moins 3 fois)
- Lire le texte à un adulte ou à ta grande soeur
- Questions orales :
- A quel endroit Buli arrive-t-il ?
- Que cherche-t-il ?
- Qui bouscule-t-il ?
- Pourquoi Buli est-il content ?
CP / Yoshua
- Orthographe : Dictée de syllabes g ou gu ?
- ga – gon – gue – gai (ou guè – guei) – goi – gui – gué – gan (ou guen)
- Maths / Défi énigmes : Faire les énigmes 21 et 22 de ce fichier boite_enigmes_1
- Lecture / Phono : la lettre g (=j) :
- regarder cette vidéo https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonconsonne/decouvrir-le-son-658-et-ses-graphies.html
- la lettre “g” fait le son “j” uniquement avec e – i – y
- faire les exercices 1-2-3 en ligne sur https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/j/son_j_ex01.html
- Maths / Numération : sur https://classe-numerique.fr / Plan de travail Maths CP – 5 mai
- Lecture : Nous commençons la nouvelle aventure de Buli, qui s’est téléporté au Mali, un pays d’Afrique : “Buli et l’arbre à palabres” – épisode 1
- Préparer en autonomie la lecture des 4 premières phrases du texte p 90 (partie “Je lis le texte”) (le lire au moins 3 fois)
- Lire le texte à un adulte
- Questions orales :
- A quel endroit Buli arrive-t-il ?
- Que cherche-t-il ?
- Qui bouscule-t-il ?
CE1
- Maths / Défi énigmes : Enigmes 21 et 22 de ce fichier boite_enigmes_1
- Orthographe : Dictée de syllabes g ou gu ? (ga – gou – gue – gai (ou guè-guê-guei) – gail – gui – gué – gan (ou guen) – guette – guin (ou gain…) – gouil – gueil
- Maths / Numération (Elsa – Noa – Maëlly – Laëlle – Hugo) : sur https://classe-numerique.fr / Plan de travail Maths CE1 – 5 mai
- Maths / Numération (Soraya – Alizée) : sur https://classe-numerique.fr / Plan de travail Maths CP – 5 mai
- Conjugaison : aller au présent
- Regarder cette vidéo https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/present-verbe-aller/present-verbe-aller.html
- Coller la leçon dans le cahier jaune partie conjugaison : aller au présent
- Apprendre aller au présent avec je / tu / il-elle-on
- Lecture : Lire à haute voix le texte 1 Kirikou
GS / Pablo
- Lecture / Phono : Le son « n » Faire les exercices en ligne 1 à 5 sur https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/n/son_n_ex01.html
- Explorer le monde / Défi :
Demande à tes parents de rassembler le plus possible de jeux de construction (lego, duplo, kapla, …)
Sur une feuille, tu dessines 2 lignes qui traversent la feuille. Tu colories en bleu entre les 2 lignes.
Tu poses la feuille au sol. Elle représente une rivière.
Avec les jeux de construction, tu vas essayer de fabriquer un pont qui passe par-dessus la rivière sans la toucher.
Prends une photo de ta réalisation. - Maths / Addition : Faire cet exercice en ligne sur https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/magicmath.php (clique sur les champignons)
- Ecriture : la lettre n / Faire la fiche Ecriture n Pablo
GS (Meyleen, Tony, Florine, Sokaïna)
- Lecture / Phono : la maison du o / découper et trier Ex-o
- Explorer le monde / Défi :
Demande à tes parents de rassembler le plus possible de jeux de construction (lego, duplo, kapla, …)
Sur une feuille, tu dessines 2 lignes qui traversent la feuille. Tu colories en bleu entre les 2 lignes.
Tu poses la feuille au sol. Elle représente une rivière.
Avec les jeux de construction, tu vas essayer de fabriquer un pont qui passe par-dessus la rivière sans la toucher.
Prends une photo de ta réalisation. - Graphisme / Ecriture : la lettre o / Faire la fiche Ecriture-o
- Maths/Mémorydesnombres sur https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/eveil/memonombres_junior.php :
- Tony / Meyleen : dans la 2ème case, cliquer sur le poisson “6 à 10”
- Sokaïna / Florine : dans la 2ème case, cliquer sur le poisson “1 à 5”