dernière journée!!!

Après une matinée rangement des chambres et boutiques, nous sommes partis en…randonnée! Parce qu’on adore ça! On va entrainer nos parents au retour!

Nous avons rencontré les chiens des Pyrénées:

Le Patou

Le border collie

Ce soir, nous nous sommes préparés pour la…boum de fin de séjour!!!!

les CM1

Voilà, notre séjour se termine. Ils sont tous contents de leur semaine. Ils ont découvert de nouvelles activités, de beaux paysages ensoleillés, les règles de la collectivité, vivre ensemble et se respecter. L’autonomie a posé quelques difficultés pour certains: être prêt au bon moment, avoir le bon matériel, ranger ses affaires au bon endroit… cela suppose une écoute des consignes!!!! Le chemin est encore long pour certains élèves beaucoup moins pour d’autres. Mais  vous aurez un compte rendu plus détaillé demain soir avec des petites et grandes histoires, ils auront sans doute beaucoup de choses à vous raconter. C’était le dernier bisou du soir de la maîtresse, ils auront plaisir à retrouver les vôtres demain.

Je pourrai vous transférer les photos sur des clés usb si vous le souhaitez à la rentrée. Il y en a beaucoup grâce à Anne, (emploi service civique de l’école), qui nous a accompagné durant ce séjour et qui m’a été d’une aide précieuse pour gérer ce groupe de 28 élèves. Je l’en remercie.

Désolée pour l’heure tardive de cet article, mais les journées sont denses ici, et nous n’avons souvent pas le temps de publier plus tôt. J’apprécierai mes jours de vacances après cette semaine intense.

Monsieur Seguin a noté sur ce blog les infos sur notre retour de demain. Comme je ne connais pas tous les parents et notamment ceux des élèves de  Monsieur Chartier, merci de vous signaler auprès de moi quand vous récupérerez votre enfant demain.

Je vous souhaite une bonne soirée, à demain.

Valérie Favre