Fin de séjour…

Moment un peu moins agréable: il faut commencer à penser à se préparer pour le retour. Alors après le petit déjeuner, on va en classe pour le bilan individuel du séjour. Fabrice présente le petit document que les élèves remplissent avec soin. Puis les filles partent avec le maître pour un petit tour dans Saint-Lary pour les souvenirs pendant que les garçons commencent à rassembler leurs affaires pour préparer la valise. On change ensuite les rôles et c’est déjà l’heure du repas.

Un temps de classe est prévu mais le temps étant magnifique, nous décidons d’en profiter encore un peu alors départ en balade vers Vignec. Nous retrouvons les camarades de la Couronne qui terminent leur repas trappeur et récupérons leur feu pour faire griller des marshmallows, en réponse à la demande de quelques élèves qui avaient signalé dans leur bilan qu’ils auraient souhaité ce moment!!

Moment de plaisir à Vignec… marshmallows et cabanes!!

De retour au centre, nous prenons la douche puis nous regardons un très beau documentaire sur les animaux des Pyrénées. Repas festif du dernier soir puis dernière veillée en musique. Demain, il faudra finir les bagages et déjà remonter dans le bus. Les élèves sont partagés: bien sûr ils sont heureux de rentrer et de retrouver leur famille et leur univers quotidien mais nombreux sont ceux qui seraient bien restés quelques jours de plus!!

A bientôt les parents!!