Devoirs pour la semaine du 1 au 5 mars

Bonjour. Voici le lien vers les devoirs pour la semaine prochaine. Pour cette semaine, nous travaillerons avec des autodictées.

Devoirs_Semaine_1_mars au 5_mars

CM2_Histoire_14

CM2_Géographie _14

CM2_Sciences_Corps_14

Autodictées_4

Le travail d’histoire peut être complété par la vidéo “c’est pas sorcier” sur la Première Guerre mondiale que nous avons déjà regardée en cours, avec un questionnaire.

Il y a aussi beaucoup de documents sur la plateforme Lumni.

Mardi prochain, nous démarrons avec Charente Nature le projet sur le réchauffement climatique. Là encore, la plateforme Lumni présente tout un dossier sur ce thème. Tous les documents personnels ou emprunts en médiathèque sur ce thème sont les bienvenus.

Enfin même si un reconfinement semble être écarté pour le moment, le protocole sanitaire reste en place. Les élèves doivent avoir des mouchoirs jetables, une gourde d’eau, au moins deux masques propres et deux pochettes (une pour les masques propres et une pour les sales réutilisables). L’usage de gel hydroalcoolique personnel est possible si les élèves l’utilisent à bon escient mais de toute façon, l’école en fournit. Le masque doit être porté en permanence, dès les abords de l’école et de façon correcte (nez et bouche couverts, masque le moins manipulé possible). Merci par avance.