Mardi 5 octobre

Ce matin, après un petit-déjeuner fort apprécié et la toilette, les élèves ont écrit leurs cartes. Puis, avec Julien, notre animateur, nous sommes allés visiter Saint-Lary, le téléphérique, la Neste, les thermes et nous avons parlé des matériaux de construction et de l’architecture. La pluie ayant laissé sa place à  de belles éclaircies, nous avons pu profiter de la cour de récréation.

Le déjeuner, taboulé, poulet en sauce et fromage blanc, était très bon. Les enfants profitent encore du beau temps dans la cour puis nous irons au moulin cet après-midi.

Pas le temps de s’ennuyer!

Aujourd’hui on a fait la visite de Saint-Lary, c’était trop bien. On a fait le tour de la ville, on est aller voir la rivières, les jardins de la ville. On a parlé de l’architecture. Puis on est rentrés manger. Au menu, il y  avait du taboulé, de la purée et de la viande avec du curry et pour finir il y avait du fromage blanc. Et après, on a fait une randonnée pour aller au moulin de la Mousquère. C’était trop bien et en plus il y avait un chat. Il était trop mignon. Mais avant ça on a visité le moulin de la Mousquère. On nous a expliqué comment ça fonctionnait. Puis, on refait la randonnée mais à l’envers pour rentrer. Et puis on a écrit un texte que vous êtes en train de lire et toute à l’heure, on rencontre Paul Henri De Le Rue

Axel.

La visite de Saint-Lary

Aujourd’hui on a visité Saint-Lary, on a parlé du téléphérique du maire de Saint-Lary qui était maire en 1957, des anciennes maisons et des chalets.

Le moulin de la Mousquère

Après la visite de Saint-Lary le matin on est allé visiter le moulin de la Mousquère l’après-midi. Un monsieur nous a expliqué comment ça marchait, comment on fait de la farine. C’était une super journée!

Zyad.

Ce matin on a été faire le tour du village. On vu les fontaines, on a vu le sommets des montagnes enneigées. Après, cet après-midi on a été faire une petite randonnée. Avec des chemins très étroits. On a été voir des mousquères. une mousquère est un chemin d’eau bien étroit. On a aussi été voir un moulin d’eau et après on est rentrés, on a été poser nos chaussures dans le vestiaire et après on a été en classe.

Soyanne.

Coucou, le voyage s’est bien passé. On a bien rigolé, chanté, regardé un film et fait des pauses. La première pause, c’était à Bordeaux, la deuxième était à Langon et la troisième à Aire-sur-Adour pour manger et après on a plus fait de pause et nous sommes arrivés à Saint-Lary à 18h00. Mardi nous n’avons pas fait escalade car il pleuvait donc on a fait une petite randonnée, après on a mangé et nous sommes allé visiter le moulin de la Mousquère et nous avons rencontré Paul Henri De Le Rue.

Angèle.

Coucou, le voyage était super, on est partis en retard mais ce n’est pas grave. On a fait une pause à Bordeaux, l’autre à Langon et une autre pour manger et puis on est arrivés. La vue est magnifique!