CP (29) – Semaine du 15 au 19 juin

Bonjour à tous les enfants restés à la maison.

Encore une nouvelle semaine de travail chez vous. J’espère que vous arrivez à garder la motivation et que tout se passe bien pour vous. Donnez moi de vos nouvelles !

Je vous rappelle que tous les vendredis il y a classe virtuelle pour les enfants restés à la maison :

• 10h30 – 11h : maths : nous ferons la fiche 91 page 114 du fichier de maths.
  • 14h15 – 15h : français : nous ferons un peu de phonologie (lecture de la fiche son [in] et exercice 8 du fichier photocopié de Bulle) et un peu de lecture (entrainement à la combinatoire, lecture des mots de la fiche de lecture 32, l’exercice 6 du fichier photocopié de Bulle)

Modification = PAS DE CLASSE VIRTUELLE CE VENDREDI (je serai à l’école)

Voici le nouveau plan de travail :

Plan de travail CP du 15 au 19 juin 2020

Français :

Maths :

• Fiche n°91 pour jeudi (à imprimer et à coller à la fin du petit cahier bleu de maths) : Maths – Fiche n°91
  • Correction du fichier de maths (pas besoin d’imprimer) : Maths – Correction fichier pages 110 à 114
  • Fiche d’exercices sur la lecture de l’heure (mercredi) : Fiche lecture de l’heure   Attention n’imprimer que la fiche 1 (les autres fiches ne sont pas à faire)
  • Site internet pour s’entrainer à l’ire l’heure (mercredi) : https://www.logicieleducatif.fr/math/problemes/heures.php    Attention ne faire que les niveaux 1 et 2.
  • Facultatif : Autre lien internet pour la lecture de l’heure (mercredi) : https://learningapps.org/view649028    Attention, rappeler les fonction des aiguilles et dire qu’ici il ne faut pas s’occuper de l’aiguille rouge des secondes. La couleur des aiguilles peut poser problème à votre enfant car elles ne sont pas de la même couleur que dans le fichier.
  • Facultatif : Une petite horloge à imprimer et à découper pour la manipulation (vous pouvez aussi la fabriquer vous même) : Horloge à monter    L’ensemble est plus solide si on colle les 3 parties sur du carton léger. Prévoir une perforatrice pour faire les trous, et une attache parisienne pour fixer les aiguilles.

Autres :

Pour ceux qui le souhaitent, il y a toujours la possibilité de venir récupérer le travail à l’école ce lundi matin de 8h40 à 10h (Merci de me faire savoir rapidement si vous avez besoin de photocopies afin que je puisse vous les préparer à l’avance).

Penser à venir récupérer les affaires de votre enfant, s’il vous plait, pour ceux qui ne l’ont toujours pas fait.

Vous avez récupéré, lundi dernier, les porte-vues rouge et bleu d’évaluations et livret scolaire. Merci de les rapporter ce lundi à l’école (ou de les déposer dans la boite aux lettres si vous ne pouvez pas venir lundi matin).

Bonne semaine à vous et bon courage !