Ecole Antoine de St-Exupéry : Au coeur du village

Les CM1 et CM2 au théâtre…ou plutôt, le théâtre en CM1 et CM2 !

“Si tu ne vas pas au théâtre, le théâtre viendra à toi !” Les élèves de CM1 et de CM2 devaient initialement se rendre à la Canopée afin d’assister à la pièce de théâtre La mécanique du hasard, créée à partir du roman Le passage écrit par Louis Sachar.

Mais les conditions sanitaires ont conduit à l’annulation des représentations culturelles. Qu’à cela ne tienne, les deux acteurs ont repris la mise en scène pour en proposer une “version Covid” qu’ils peuvent ainsi présenter dans les classes. Cette magnifique initiative permet de garder un lien vivant entre les enfants et la culture.

C’est ainsi que vendredi 12 mars, chacune des deux classes a pu assister, “à domicile” à une représentation “privée”. Tous les élèves ont été captivés, par la pièce elle-même d’une part, mais sans doute aussi par la proximité qu’ils avaient avec l’acteur présent devant eux. A la suite de la représentation, acteur et public ont pu échanger dans un débat très constructif.