Ecole Antoine de St-Exupéry : Au coeur du village

L’école une nouvelle fois récompensée !

L’école a déjà obtenu la reconnaissance de son travail au niveau environnemental en recevant le label expert en 2020-2021. Mais cela ne s’arrête pas là.

Voyez plutôt le courrier reçu qui suit :

Chaque année, lors de son assemblée générale, l’Association des Membres de l’Ordre National du Mérite, en lien avec les services départementaux de l’Education Nationale, récompense par le Prix de l’éducation citoyenne des élèves qui se sont distingués dans leur comportement quotidien et la réalisation d’actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur école, collège ou lycée. Ce Prix encourage tous les acteurs de la communauté éducative qui consacrent, chacun à leur niveau, une partie de leur travail quotidien à inculquer les valeurs civiques aux jeunes. Une convention cadre est établie entre le ministère chargé de l’éducation nationale et l’association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite (ANMONM).

Le jury du concours a été particulièrement intéressé par le projet mené au sein de votre école et a décidé de le distinguer en lui attribuant le prix de l’Education à la citoyenneté 2021.

La remise de la récompense se déroulera le samedi 11 septembre, à 11h, dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville d’Angoulême, en présence de Mme Hébrard, DASEN et de Monsieur le Président du Conseil Départemental.

L’école sera représentée par M. Dupont (enseignant référent de l’école au niveau des actions environnementales) et M. Bernard.

CCF_000163