Ecole Antoine de St-Exupéry : Au coeur du village

Notre statue des 18 chaises rigolotes

Cyril Sardin, metteur en scène et comédien, est venu ce vendredi 7 janvier pour notre première séance “théâtre” dans le cadre du PEAC. Nous avons découvert les différents métiers de cet art vivant ainsi que le vocabulaire spécifique : côté jardin, côté cour (J.C.), le lointain, les coulisses, le “mitar”, la rampe…. Nous avons appris également les mots que l’on ne doit pas prononcer sur scène : LAPIN et CORDE… Savez-vous quelle est la couleur longtemps bannie des costumes portés sur scène ? Le vert ! Avec Cyril, nous avons surtout débuté des exercices originaux : la balle invisible qui rebondit, qui brûle, qui sent très mauvais et qui est extrêmement lourde par exemple ! Puis chacun s’est présenté en n’utilisant qu’un adjectif. Enfin, nous avons travaillé par groupe pour expliquer notre “œuvre”. Nous avons apprécié apprendre et nous découvrir autrement à ses côtés.

Les élèves de la classe de CE2