Ecole Antoine de St-Exupéry : Au coeur du village

Les CM1 découvrent la chèvrerie

Jeudi 11 mai, les CM1 se sont rendus en vélo à Leigne afin de visiter la chèvrerie.

Les deux jeunes agriculteurs, Emilie et Jérémy, les ont accueillis dans l’immense bâtiment qui abritent 200 chèvres. Les élèves ont pu ainsi faire une première découverte d’une activité agricole de proximité, et obtenir des informations sur la nourriture, la reproduction ou encore la traite des chèvres. Un questionnaire de découverte avait même été prévu par Victoria, la jeune animatrice des jeunes agriculteurs de Charente (JA16),  présente sur les lieux.

Dans les jours qui ont suivi, les élèves ont rédigé des questions complémentaires visant à approfondir leurs connaissances. Et mercredi 17 mai, ils ont accueilli à leur tour les deux jeunes agriculteurs afin de les soumettre à une session intensive de questions réponses.