Lettre aux parents du 12 juin 2020.

Vendredi 12 juin 2020.

Chers parents,

Depuis la mi-mars, nous nous sommes efforcées à un engagement de tous les jours pour que le lien avec l’école ne soit jamais rompu. Chaque jour, nous proposons à tous nos élèves une multitude d’activités adaptées à effectuer à la maison.

Lors de la réouverture progressive de l’école, nous avons pris en compte vos demandes ainsi que la situation familiale de chacun (privilégiant l’absence de moyen de garde, les parents qui travaillent, la priorité aux GS en vue de l’entrée au CP). Chaque famille a eu le choix du retour ou non à l’école (avec une date limite à respecter pour la réponse).

Dans le strict respect du protocole sanitaire imposé par le gouvernement, nous avons donc accueilli 7 élèves du 14 mai au 29 mai puis 17 élèves du 2 juin au 3 juillet.

Cet accueil, qui impose un nombre limité de places par rapport aux règles de distanciation et à l’espace disponible, est définitif. L’effectif est actuellement complet et a été validé par notre hiérarchie pour la période du 2 juin au 3 juillet 2020.

Nous ne pouvons accueillir davantage d’élèves et sommes au regret de refuser toute nouvelle demande (sauf si une place serait amenée à se libérer ou si les mesures sanitaires devaient s’alléger d’ici la fin de l’année scolaire…)

Espérant toute votre compréhension et restant toujours disponible,

L’équipe enseignante de l’école maternelle d’Aigre.