Retour à l’école le 22 juin.

Retour à l’école maternelle pour tous les élèves

à partir du lundi 22 juin 2020.

Le protocole sanitaire est assoupli en raison du niveau de circulation du virus et des données rassurantes concernant l’impact et la transmission de la COVID-19 chez les enfants.

A l’école maternelle, aucune règle de distanciation ne s’impose que ce soit dans les espaces clos (classes, couloirs,réfectoire…) ou dans les espaces extérieurs.

En revanche, pour éviter l’attroupement des parents à l’entrée et à la sortie de l’école et pour éviter le brassage des groupes d’élèves, nous appliquerons de nouvelles règles :

une entrée et une sortie différentes pour chaque classe selon les horaires suivants : le matin : entre 8H50 et 9H et le soir : entre 16H20 et 16H30

MERCI de respecter ces horaires !

Seuls les enfants et le personnel de l’école sont autorisés à pénétrer dans l’enceinte de l’école maternelle.

– Pour la classe de Mme Bonnet (TPS/PS) accès par le grand portail vert (côté gymnase/vétérinaire)

– Pour la classe de Mme Chamouleau (PS/MS) accès par le portail habituel

– Pour la classe de Mme Favre (GS) accès par le petit portail côté Avenue du 8 mai 1945 (entre vétérinaire et parking)

Garderie : uniquement pour les parents qui travaillent et en respectant les horaires suivants : le matin à partir de 7H45, le soir jusqu’à 18H15.

Cantine : assurée normalement dans le réfectoire avec 2 services :

– TPS/PS/MS de 11H30 à 12H15

– désinfection des locaux

– GS de 12H30 à 13H15

Matériel à prévoir impérativement chaque jour :

– 1 petite bouteille d’eau ou une gourde

– 1 paquet individuel de mouchoirs

Votre enfant sera accueilli dans le respect des gestes barrière (lavage régulier des mains, c’est-à-dire à minima : à l’arrivée dans l’école, avant et après chaque repas, avant et après chaque récréation, après chaque passage aux toilettes, le soir avant de rentrer chez soi).

Une surveillance d’éventuels symptômes sera effectuée par l’équipe éducative.

Les enseignantes sont heureuses de retrouver l’ensemble de leurs élèves pour ces deux dernières semaines et vous disent à bientôt.