Jeudi 28 Mai – CP Maitresse Audrey

Bonjour à tous,

Si vous voulez que votre enfant retourne à l’école à partir du 8 juin, merci de me le dire rapidement. Pour ceux qui ne veulent pas revenir d’ici la fin de l’année scolaire, vous pouvez prendre rendez vous avec moi pour récupérer les affaires restées à l’école.

Voici le programme de la journée :

Français : nous allons revoir le son “in”. Nous avons déjà vu qu’on pouvait l’écrire “in” comme dans lapin ou “im” comme dans timbre. Aujourd’hui, nous allons voir 4 nouvelles façon d’écrire ce son : ain, ein, un et aim.

1. Nommer les dessins de la maisonmaison ain ein puis choisir un mot pour écrire une phrase

2. Lecturesyllabes ain ein

3. Ecriture :

4.  Enquête policière à résoudre : Le vol du diamant rose

Maths :

5. S’entrainer à trouver le nombre qui est juste après : proposer des nombres entre 59 et 79.

6. Calcule en entourant ce qui fait 10, écris le résultat et trouve le nombre de dizaines
2 + 4 + 7 + 8 + 3 + 6 + 5 = ?

7. Combien y en a t-il? Rappelle toi, il faut faire des paquets de 10.

denombrement 2

8. Ecrire en lettres : 42 – 56 et 69