Quand il ne pleut pas, les C.E.1 vont au vélo le lundi matin. Nous avons fait du vélo sur le terrain de Bourgines. Nous avons commencé au mois de Septembre et fini le 25 Novembre. C’est Jean-Jacques et Jean-Claude qui nous font le vélo. Le maître aide les enfants qui n’y arrivent pas vraiment.
Nous sommes prêts à partir dans deux groupes (un groupe avec Jean-Jacques et un autre avec Jean-Claude). On doit monter la selle pour qu’on soit bien sur la pointe des pieds. Le casque est très important parce que si on tombe, ça nous protège.
Jean-Jacques nous explique la consigne avant de partir en balade. Quand Jean-Jacques siffle, on doit se mettre de l’autre coté du plot pour faire comme si on était sur la route.
On s’entraine pour faire une balade en Juin : Nous pique-niquerons, c’est sûr ! Quand Jean-Jacques lève le plot vert, ça veut dire que l’on peut avancer mais quand Jean-Jacques lève le plot rouge, on doit s’arrêter.
Louise, Nathan et Emmanuel devaient faire le tour du terrain, monter sur les deux bosses puis revenir au point de départ.
Nous faisons des slaloms en descente. Nous faisions autant de tours que l’on voulait et nous pouvions même descendre en ligne droite. Timothé nous a montré l’exemple.
On doit suivre le chemin avec Jean-Claude qui est tout devant. Naomie faisait le petit chemin ( il y a un petit chemin et un grand chemin).
A la fin de la séance, nous nous mettons à la queue leu leu pour ranger notre vélo dans la cabane. Nous rangeons nos vélos les uns sur les autres et par ligne : un à l’endroit et un à l’envers.
La plupart des élèves ont trouvé que c’était bien même si ça a été un peu difficile, mais quelques uns aimaient les choses difficiles pour apprendre.
Certains se sont sentis heureux car ils allaient en refaire au mois de Juin !
La classe de CE1 interviewée par Camille et Eva du CM2