Saint-Lary : samedi 22 mars.

Ce matin, il a beaucoup plus. Après un petit temps de classe (et oui, nous travaillons même le week-end !), nous sommes allés faire un tour sur le marché. Nous avons vu beaucoup de fromages, de saucissons, et des spécialités pyrénéennes. Nous avons goûté un gâteau à la broche : il s’agit d’un gâteau réalisé sur un cône qui tourne. La pâte ressemble à de la pâte à crêpe épaisse. On verse la pâte sur le cône qui tourne ; la pâte commence à tomber et cuit en même temps ;cela forme comme des piquants.

Voici le marché de la maîtresse : Le gâteau à la broche est sur la deuxième photo.

 

 

 

 

Nous avons déjeuné : un menu vitaminé pour lutter contre le retour  du froid.

 

 

 

 Nous nous sommes rassemblés dans le coin télé pour écouter les consignes, puis nous sommes partis faire une randonnée en raquettes ; nous avons pris les télécabines (ou œufs).

 

 

 

 

 Laurent, un animateur du centre nous a expliqué comment mettre les raquettes. La neige tombait. Nous avions envie de jouer dans la neige. Laurent nous a parlé des arbres : le bouleau , que l’on peut reconnaître à son écorce blanche, mais aussi les sapins, les épicéas…

 

 

 

Pour marcher avec les raquettes, il faut suivre le chemin qui est fait par celui qui est devant.Ce n’est pas très facile ; il faut faire des petits pas et garder le pied à plat. Le plus dur est de se relever quand on tombe ; heureusement, les copains peuvent aider !  Pendant la balade, nous avons vu cette belle tête d’ours sculptée.

Nous avons fait des glissades et une course.

 

 

 

De retour au centre, certains enfants avaient froid.Un bon goûter les attendait, ainsi qu’un chocolat chaud.

 

 

 

 

Après une bonne douche chaude, tout le monde s’est préparé pour La Soirée Des Enfants. Voici le menu choisi ; chaque classe avait sa table et une couleur de serviette.

Nous avons commencé par l’apéro (jus de pomme ou jus de raisin).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dessert a eu beaucoup de succès !!!

La veillée choisie par la majorité des enfants était une boum ! Tout le monde a bien dansé; la soirée s’est terminée par une projection de photos souvenirs du séjour. Tout le monde s’est couché un petit petit tard que d’habitude… et s’est vite endormi.