Vive le carnaval !

Jeudi 20 mars, les classes de CP et CE1 avaient rendez-vous avec les maternelles et avec un accordéoniste, (Michel  Mathé) sur la place St Jacques. Ils ont chanté des chansons  pour célébrer le printemps : les CP et les CE1 ont chanté 2 chansons” Carnavalito” et “Pas d’argentine”, et les maternelles ont chanté 3 chansons “Coule coule la rivière”, “Hop là hop là” et “Voici le carnaval”. Avec le centre de loisirs, les CP et les CE1 avaient créé des masques.                            Camille et Eva du CM2

Voici ce qu’en pensent les CE1 :

On révisait les chansons de Carnaval avant d’aller sur la place et d’aider la petite section. On se préparait.

Louison, Solana

 

 

Nous étions en train d’attendre les maternelles et les parents. La maîtresse nous donnait des consignes avant d’aller chanter devant les parents.

Brayan, Lila

 

C’était bien quand on a chanté nos chansons devant nos parents. Nous chantons devant l’école maternelle « Pas d’Argentine » et « Carnavalito ». On était accompagné par Michel Mathé à l’accordéon et le maître à la guitare. La maîtresse du CP nous dirigeait. Les parents étaient là.                                     Eva-Lina, Mathis

 

Nous avons fini de chanter. Les maternelles sont sortis et ils sont allés sur la place. Ils ont traversé la rue. Les maternelles et nous, on était déguisé pour la fête.

Naomie, Lana

 

Ils sont en train de se mettre en ronde par deux. Ils portent des chapeaux marocains.

Louison, Louise, Jade

 

 

A la fin des danses, on s’est tous assis. Nous avons très bien chanté et les autres aussi.

Aurane, Tom

 

 

On est assis. On a regardé le bonhomme « péter ». On l’a fait brûler.

Emmanuel, Noé, Yanis

 

 

Gilles Osvald, le directeur de « Rives de Charente » nous a expliqué des choses sur le bonhomme Carnaval. Nous étions captivés. Puis Jérémy a allumé le bonhomme.

Nathan

 

Le bonhomme Carnaval commençait à brûler. Il a fait des bêtises et on le punit. Sa punition est de le faire brûler. Il y a des barrières de sécurité.

Emma, Timothé

 

 

Le bonhomme a été brûlé. Il y avait des barrières de protection.

Emile

 

 

 

On jetait des confettis sur tout le monde. Certains les ramassaient pour en avoir plus.

Anna