Des tawashis aux Ondines

Mardi 30 juin, le Docteur Tailleur est revenu voir les élèves de CE2-CM1-CM2. Dans le cadre d’un projet financé par Calitom, nous aurions dû visiter l’atelier d’upcycling Le Carré bouge à Mornac, ainsi que le centre Atrion. Malheureusement, avec le confinement, cette sortie a été annulée. Cependant, le Docteur Tailleur a proposé de venir une journée complète à l’école, pour terminer le projet initié avec les élèves, à savoir la fabrication de tawashis, ces éponges durables originaires du Japon. Les élèves ont découpé de vieux vêtements, tracé un quadrillage sur une planche de bois, planté des clous, puis tressé sur les métiers qu’ils venaient de fabriquer. Ils étaient tous fiers de leur tawashi, espérons que cela leur donnera envie de s’en servir !