La Semaine du Goût* s’invite à l’école

Mardi 13, Chef Salomé Naslin du Restaurant bientôt étoilé 😉 le Moulin Neuf d’Echoisy est venue effectuer plusieurs interventions auprès des élèves de l’école. Cela a commencé avec les enfants de la maternelle qui ont “anesthésié” leurs papilles en suçant un glaçon avant de manger un bout de pomme. Ils ont constaté la perte du goût avant de réitérer l’expérience une fois les papilles réveillées.

Puis ce fut le tour des plus grands qui ont découvert les poivres et épices du monde à travers leurs couleurs et leurs senteurs. Les animations se sont terminées par la confection et la dégustation de Bissap, une boisson d’origine sénégalaise à base de fleurs d’hibiscus et de gingembre.

Tous nos remerciements à Chef Salomé qui a bien voulu consacrer sa journée à faire découvrir aux enfants des parfums et saveurs exotiques.

Ateliers organisés en partenariat avec La Semaine du Goût® qui a offert un kit d’affiches et les toques aux participants.