Un label pour l’école

Mercredi 6 octobre, l’école a reçu un diplôme pour  féliciter les élèves de tout leur travail sur l’environnement et la nature. Ça s’est passé au Futuroscope.

Le matin, il y a eu une conférence sur les ours polaires. Ensuite, Astrid, Anémone et Mathéo ont reçu le diplôme et ont courageusement présenté les projets de l’école.

L’après midi, ils ont tenu un stand pour expliquer plus en détail le travail qu’ils ont fait avec leurs copains.

Ce label est une reconnaissance des actions et des outils dont dispose l’école (jardin, mare, poulailler, forêt…), des partenariats mis en place avec les structures impliquées dans le domaine de l’Environnement et du Développement Durable (Calitom, Charente Nature, Ferme d’Yvonne, Jardis d’Isis, Jardins Respectueux…) et de l’implication du SIVM dans cette démarche (compost, réduction des déchets, Agrilocal…)

Anémone,Astrid et Mathéo