Commémoration du 11 novembre

Mardi 9 novembre, Lionel Bourguignon a installé sa traditionnelle exposition d’objets datant de la Première Guerre Mondiale. Cette fois, la cavalerie était à l’honneur. Après une présentation de sa collection, les plus grands ont mené l’enquête dans l’exposition, pour remplir un questionnaire qui mettait en avant quelques objets.

Chaque année, l’intervention de Lionel est l’occasion de parler aux élèves de cette période historique, avec un vocabulaire adapté, et de participer au devoir de mémoire. Cela donnera peut-être envie à certains enfants de prendre part aux commémorations qui se tiendront jeudi.

La classe de CE2-CM a également été sensibilisée à ce devoir de mémoire par Mme Ashbolt, qui intervient en séance d’anglais. Les élèves ont ainsi confectionné un coquelicot, équivalent britannique du bleuet de France.

La collection de Lionel sera visible jeudi, samedi et dimanche (les après-midis) à Saint Gourson.