Construction du dôme géodésique – Visite du LP

Les élèves de seconde du Lycée Professionnel de Ruffec avaient accepté d’aider les GS-CP-CE1 de l’école des Ondines à fabriquer le dôme géodésique pour leur jardin. Ils sont allés chercher les douelles au Jardin Respectueux, ils les ont délignées, coupées à dimension et ont commencé à les percer.

Les enfants ont ensuite été invités à se rendre au LP où ils ont été  accueillis comme des rois par monsieur Romain, le Proviseur, monsieur Benetoux, le Professeur et  les lycéens pour :

• visiter les installations,
  • réaliser une maquette du dôme,
  • percer les douelles

Rémi Marcotte était aussi présent pour voir l’avancée du projet et expliquer comment serait monté le dôme à l’école.

L’après-midi s’est terminée par un goûter commun.

*Projet réalisé grâce au concours financier de l’OCCE16 et du Département dans le cadre de l’appel à projet “les élèves charentais au cœur de l’environnement” ; transport pris en charge par le réseau ECLORE.