Concours de dessin

Suite à son exposition sur les tranchées durant la 1ère Guerre Mondiale, Lionel Bourguignon a proposé aux élèves de la grande section au CM2 de participer à un concours de dessins. Le thème : les poilus, soldats durant la guerre de 14-18. Les élèves avaient environ deux semaines pour réaliser leur dessin, et ils ne manquaient ni d’idées, ni d’enthousiasme. Jeudi 1er décembre, tous les croquis ont été observés par un jury, composé de Denise et Noël Sabourin, Jacqueline Gignat, Marie-Claude Gros, Jean-Marie Couturier et bien sûr Lionel. Les meilleurs réalisations ont été récompensées, dans chaque niveau scolaire, et les premiers copieusement applaudis par leurs camarades. Tous les élèves se sont vus offrir un livre ou un livret traitant de la Première Guerre Mondiale. Un grand merci à tous les membres du jury pour ce moment !