Plantation de haies sur la commune de Mouton

Un parent d’élève a invité les enfants à venir planter une partie de la haie qui bordera ses champs et ceux d’une collègue agricultrice. Ce type d’action, au delà de son aspect ludique, permet aux élèves d’être sensibilisés sur l’impact des décisions humaines sur l’environnement. Il leur a été expliqué l’importance de telles plantations favorisant le développement d’un écosystème séculaire qui avait tendance à disparaitre sous l’effet de l’homme…. Les enfants ont surtout retenu que cela permettra aux animaux de retrouver des lieux qui sont propices à leur développement (circulation, cache, nourriture…). Cette sortie s’est effectué avec la présence de nombreux retraités recrutés par l’éternel Lionel Bourguignon. L’ensemble des acteurs a aussi pu découvrir Ella, une jument de trait qui était présente sur le site.