Journée de partage autour des Philippines

Deuxième journée consacrée aux Philippines, ce jeudi 2 février. Tous les élèves se retrouvés mélangés dans trois ateliers coopératifs : jeux de société, danse et cuisine.
Ils ont appris le pas de base du tinikling, une danse traditionnelle philippine. En cuisine, chaque groupe a préparé une recette des Philippines : un gateau-manioc-coco, et du pandesal.
L’après-midi, place à la dégustation des spécialités préparées le matin. Les pandestals étaient accompagnés, pour ceux qui le souhaitaient, de beurre de cacahouète.
Nous remercions les parents d’élèves qui nous ont prêté main forte pour faire de cette matinée un moment agréable pour tous.

Le lendemain, les deux plus grandes classes ont visionné un documentaire sur le quotidien de quelques écoliers philippins.

Prochain rendez-vous festif pour mardi gras, le 21 février, avec une journée déguisée sur le thème “planète Terre et espace” !