A la découverte de l’architecture

Mardi 28 février, Lisa Lamazerolles, médiatrice culturelle auprès du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement), est intervenue auprès des deux plus grandes classes, sur le thème de l’architecture. La séance a commencé par une observation de l’école, puis de quelques maisons et commerces du village. Lisa a attiré l’attention des élèves sur les différences entre les bâtiments : formes, matériaux, toits, étages, symétrie… Une promenade très instructive, qui nous a permis de voir d’un autre œil les bâtiments devant lesquels nous passons quotidiennement sans vraiment les regarder. De retour en classe, chaque petit groupe a réalisé une maquette.

Cette animation est offerte par le CAUE, qui propose par ailleurs gratuitement ses conseils aux particuliers et aux collectivités.