Sortie cinéma

Lundi 6 mars, la classe de PS/MS, accompagnée par les élèves de GS, a pu assister à la projection de 6 courts-métrages sur le thème du jardin.

Les élèves ont tous apprécié les histoires proposées, découvrant les petites bêtes du jardin, le cycle des saisons et de la vie, les jeux d’extérieurs et bien d’autres sujets encore.

Ces moments sont l’occasion pour les élèves de vivre des expériences communes, d’enrichir leur ouverture culturelle et donnent de nouveaux supports de travail permettant d’élargir les possibles concernant les activités proposées en classe. Il va de soi que ces sorties nécessitent un financement, et en ce qui concerne celle-ci, nous remercions ainsi l’association CinéPassion 16 pour le financement des places, ainsi que le SIVM pour la prise en charge du transport.