Pirouette et Cacahuète

Nos deux nouvelles poules, gentiment offertes par le personnel de la clinique vétérinaire de Mansle, ont reçu leurs noms après une large consultation des parents, des enfants et du personnel de l’école.

Ce sont des poules brahma, espèce d’origine asiatique, mais qui a pourtant été créée aux États-Unis. Elles sont issues d’un croisement entre la Cochin et le Combattant Malais. La Brahma ne ressemble à aucune autre poule avec ses pattes tout emplumées et sa carrure de géante. Le plumage de la Brahma est vraiment l’une de ses plus grandes particularités. Dotée d’un plumage très riche et duveteux, les plumes sont larges et en quantité fournie.( source monpoulailler.fr )

Nous souhaitons donc la bienvenue à Pirouette et Cacahuète les copines d’Ondinette et leur souhaitons longue vie dans le poulailler de l’école.