Cinéma plein air et observation des astres

C’est à l’école des Ondines que le CRCATB a réalisé vendredi 22/09/2023 la dernière de ses 35 diffusions cinématographiques  en plein air. Malgré les conditions météorologiques délicates, une centaine de personnes a répondu présente et a pu assister à la projection du film “16 levers de soleil” avec Thomas Pesquet.

S’en est suivie une séance d’observation des astres, Jupiter et Saturne remportant la palme du succès auprès du public. Eric Barbotin, Claire Wardlaw, Didier Champaloux et Christophe Gervier ont pu partager leur passion respective en mettant à disposition des  spectateurs leur lunette astronomique.

Durant la soirée, l’APE et le Comité des Fêtes ont tenu une buvette et un point restauration afin d’accueillir au mieux les familles de l’école ainsi que les habitants du village et des alentours.

*Projet rendu possible grâce au financement de la Mairie d’Aunac sur Charente et des nombreux bénévoles venus aider à son organisation

*Crédits Photos : Franck Mée