Les journées sports et sciences

Notre école a participé à la Fête de la Science sur le thème “sport et sciences” les 12 et 13 octobre, tous les enfants des 4 classes étaient répartis en 6 groupes pour réaliser des ateliers : jeux de société coopératifs, lecture d’albums sur le thème du sport à la bibliothèque, ateliers scientifiques, ateliers sportifs, fresque collective sur le thème du sport et atelier culinaire (soupe des champions et gâteau de la vitesse). La coopération entre les élèves et la cohésion de l’école ont pu être mises en avant lors de ces journées qui ont été très appréciées de tous, petits et grands.

Jeudi à la sortie de l’école, les parents ont pu acquérir de la soupe fabriquée par les élèves et vendredi, les enfants ont bénéficié d’un goûter avec le gâteau cuisiné le matin, nous avons pu fêter les anniversaires des enfants nés en aout septembre et octobre. Le jardin a accueilli le goûter pour ce dernier jour de temps estival.

recette gateau

* La Fête de la Science est en partie financée par la Région Nouvelle Aquitaine et coordonnée par l’Espace Mendès France, centre de culture scientifique & technique en Nouvelle-Aquitaine.