Les CM au centre équestre

Outre l’équitation, où les élèves dirigent un poney, en étant à côté ou dessus, ils pratiquent également la voltige, une activité qui sollicite l’équilibre, puisqu’il faut tenir sans les mains, se retourner, se coucher sur le poney… Le pansage fait aussi l’objet d’un atelier, qui permet d’acquérir du vocabulaire spécifique, mais également de passer un moment privilégié avec les animaux, d’être attentif à leur bien être.

Projet rendu possible grâce au soutien financier du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Charente via son appel à projet “Terres de Jeux 2024″