De la 6ème à la maternelle

Après les CP, au tour des élèves de 6ème du groupe de Mme Brunel, professeur de lettres au collège Michelle Pallet, d’aller à l’école maternelle St Exupéry. L’objectif est le même, lire et raconter des histoires.

Pour cette première séance, les collégiens ont visité l’école, fait ou refait connaissance avec les enfants et les maitresses de l’école. Puis ils se sont répartis dans les différentes classes pour y raconter des histoires imaginées et écrites en cours de Français.

Exercice difficile qu’ils ont relevé avec brio, s’adaptant même à leur public, n’hésitant pas à théâtraliser davantage leur représentation face aux élèves de toute petite section.

Une première qui en appelle d’autres. Les élèves de Grande Section ont proposé de faire des dessins pour illustrer l’histoire et pourquoi pas en faire un livre. D’autres visites sont prévues et tous les élèves s’en réjouissent, les petits comme les plus grands.