Une fresque pour Uderzo

Les CM2 de l’école Uderzo ont débuté un travail qui va les mener à concevoir une fresque qui prendra place sur un mur à l’entrée de l’école.

Pour les aider à préparer cette grande illustration qui doit s’inspirer du travail d’Albert Uderzo, Lorenzo Chiavini, auteur et illustrateur, viendra 4 fois dans la classe.

Pour cette première séance, Lorenzo présente aux élèves différents personnages imaginés par Uderzo tout au long de sa carrière. Certains étaient déjà connus, d’autres beaucoup moins.

Puis le moment de dessiner est arrivé. A l’aide de fiches modèles, les élèves se lancent et dessinent certains personnages à leur façon.

Les élèves, très impliqués, se sont longuement concentrés sur leurs dessins, ce qui nous laisse imaginer une très belle production. A suivre !