BD: Le prix des écoles

Trois classes du réseau étaient engagées cette année dans la prix des écoles parrainé par la Ville d’Angoulême dans le cadre du Festival international de la bande dessinée : Les CE2 de l’école Cézanne Renoir et de l’école Alain Fournier et les CM1 de l’école Marie Curie.

Une sélection de six albums a été proposée:

Après lecture, il a fallu voter dans chaque classe:

Puis est venu le moment de la remise de la récompense, le jeudi 26 janvier au théâtre d’Angoulême lors de la remise des prix découvertes. C’est l’album “La petite évasion” de Marjena Sowa (scénario) et Dorothée de Montfreid (Illustrations) qui a remporté le prix, donné par un élève de chaque classe engagée, en présence de M. le Maire d’Angoulême et de M. le DASEN.

Une remise de prix complétée par une rencontre très attendue avec les deux autrices. Questions, échanges et dessin au programme … une belle expérience appréciée par les élèves !