D’Angoulême à Kigali

La classe de CE2 de l’école Marie Curie a la chance de participer cette année aux ateliers de découverte et d’écriture musicale initiés par le PEAC Grand Angoulême “D’Angoulême à Kigali, il n’y a qu’un pas…”.

Ce projet également porté par MUSIQUES MÉTISSES ET LA NEF va amener les élèves à rencontrer:  Kaya Byinshii et Axel Rasoanivo.

Jeune auteure-compositrice-interprète rwandaise, finaliste du Prix Découvertes – RFI 2021, Kaya Byinshii a
ouvert le Festival du Film Francophone d’Angoulême 2022, accompagné par Axel Rasoanaivo.

Axel Rasoanaivo est guitariste, bassiste, compositeur et arrangeur charentais.

Une première rencontre a eu lieu mardi 12 décembre à la Nef.

Au programme: mini-concert pour se familiariser avec l’univers et la voix sublime de Kaya Byinshii puis les élèves ont pu poser des questions aux deux artistes.

Prochaine rencontre en janvier, Axel Rasoanaivo viendra 5 fois en classe pour aider les élèves à écrire un morceau avec l’objectif de se produire sur la scène des Musiques Métisses !