Du Land-art avec les 6ème !

Un projet land-art inter-degrés a été lancé sur le réseau. Mme Landré, professeure d’arts plastiques du collège Michelle Pallet, a proposé aux écoles des séances dirigées par les élèves de 6ème du collège.

Mercredi 5 juin, près de Zarafa, les collégiens ont ainsi accueillis des enfants de la structure petite enfance toute proche, ainsi que des élèves de l’école St Exupéry, de l’école Uderzo ainsi que des élèves de l’UPE2A de Renoir.

Par petits groupes et encadrés par les 6ème, les enfants ont réalisé des œuvres éphémères.

Des réalisations communes photographiées par les collégiens et qui devraient faire l’objet d’une exposition au mois de septembre prochain.

Suite du projet le mercredi 19 juin avec les élèves de Cézanne et le mercredi 26 juin pour les élèves de Charles Péguy et Marie Curie.