Spécial Inclusion : JOURNEE Nationale du Sport Scolaire 21 septembre 2022

La Journée nationale du sport scolaire est prévue cette année pour se tenir le mercredi 21 septembre 2022.

Traditionnellement, à l’école Primaire, la date est décalée à un autre jour de la semaine au choix des équipes pédagogiques, voire plusieurs journées.

C’est l’occasion pour le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (MENJ), avec l’ensemble des fédérations sportives scolaires de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l’Olympisme à l’École sur l’ensemble du territoire. À tous les échelons du sport scolaire, des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, sont organisées sur le thème de l’inclusion par le sport.

Les infos sur Eduscol !

À deux ans des jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, la Journée Nationale du Sport Scolaire, en tant que premier temps fort de l’année scolaire, lancera la reprise d’activités physiques et sportives au sein des écoles et des établissements scolaires comme un élément de dynamisation et de cohésion.

Lors de cette journée, tous les élèves sont invités à découvrir et participer aux activités proposées de façon ludique et conviviale.

Pour vous aider à investir le thème de cette année à savoir “L’inclusion par le sport”, je vous rappelle le lien vers le Genially SOP 2022 et ci-dessous le genially dédié : vous pourrez expérimenter 3 parasports facilement avec vos classes ! La Boccia, le sitting-volley ainsi que goal-ball ou cécifoot.