Le brownie au chocolat sans cuisson

Ingrédients:

– 300 g de chocolat (noir, au lait, blanc…)

_ 125 g d’abricot secs

-150 g de beurre

-30 g de riz soufflé

_ 50 g de noix de pécan

– 1 paquet de petits beurres

1- Couper le beurre en morceaux.

2-Couper les abricots secs.

3- Casser les petits beurres en morceaux.

4- Faire fondre le chocolat avec le beurre.

5- Mélanger tous les ingrédients.

6- Mettre le brownie dans un moule et mettre le plat dans le réfrigérateur pendant une heure minimum, voire plus selon les goûts.

7- Démouler et déguster.

BON APPETIT !!!

Cette recette a été réalisée aux Gastronomades le 27 novembre 2009 par les enfants de Bécheresse, avec le chef Bruno Dinel.

Coline et Axel – CE1

Les vendanges au Maine Giraud

Jeudi  1 er  octobre  2009, nous  sommes  allés  au  Maine Giraud.

Nous avons coupé des grappes de raisin et nous avons goûté du raisin blanc et du raisin noir. Après, nous avons regardé le pressoir qui presse le raisin pour faire du jus de raisin. Puis nous avons visité l’alambic. Ensuite, nous avons pique-niqué avec les grands.

Après, nous sommes rentrés à l’école pour faire du jus de raisin. C’était délicieux !

Quelle belle journée !

Coline – CE1

Des enfants à Champagne-Vigny.

Mardi 30 juin 2009, nous  sommes allés à Champagne-Vigny. Le matin nous avons joué à des jeux de société. Lundi 22 juin nous avons arrêté le cirque avec David.

Samedi 27 juin 2009, nous avons fait la fête de l’école. Nous avons fait des pyramides. Et pour finir il y avait les jongleurs.

Paul – CE1

Tac, tac, tac

Qui va là ?

Bla, bla, bla

D’Asie

Ou d’ailleurs

Est par là

Hi, hi, hi

L’Asie

Hou, hou, hou

Le bambou.

Sibylle – CE1

La rencontre jeux athlétiques

Lundi 18 mai 2009, nous sommes allés au stade de Blanzac faire des jeux athlétiques. Nous avons fait des jeux comme lancer loin, saut en longueur, saut de haie, cibles verticales, cibles horizontales, multibonds, échasses  et relais. C’était super !

Thomas – CE1

Multibonds

Jonglerie

Le lundi 23 mars 2009, David est venu pour nous apprendre à jongler. On a jonglé avec des foulards des diabolos, des bâtons du diable, des massues, des anneaux, des balles et des assiettes chinoises. Au début on a fait un échauffement. A la séance prochaine, on travaillera sur l’équilibre.

Paul

Jonglerie - Marine

Carnaval

Le samedi 14 mars, c’était le carnaval de Blanzac.

Nos déguisements étaient sur le thème du cirque. Il y avait des masques de clowns, de lions, de tigres, et d’éléphants. C’ était super le Carnaval !

Manon

La classe de cycle 2 de Bécheresse

A l’ école de Bécheresse , nous sommes 24 enfants : 7 grandes sections , 6 cp et 11 ce1.

Notre maîtresse s’appelle Valérie.

Martine fait  la cuisine.

Brigitte s’occupe de la garderie et aide Maîtresse dans la classe les après-midis.