Vendredi 20 mars – Plan de travail de Bécheresse

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ? J’espère que tout va bien pour vous tous. Voici le programme de vendredi. N’oubliez pas de prendre une pause toutes les 45 minutes (prendre l’air dans votre jardin, boire,…).

CP / Esteban

  • Dictée : syllabes et mots : elle – tesse – fette – merre – dresse – chette – relle / une fourchette – la marelle – la vitesse – une pierre – un verre – une pirouette

Se relire, puis correction (en cas d’erreur, réécrire le mot ou la syllabe en entier dessous)

CP / Yoshua

  • Dictée : syllabes et mots : elle – tesse – fette – merre – dresse – chette – relle / une fourchette – la marelle – la vitesse – une pierre – un verre – une pirouette

Se relire, puis correction (en cas d’erreur, réécrire le mot ou la syllabe en entier dessous) / Pour Yoshua, possibilité de faire la dictée en 2 fois, ou de ne faire que 4 syllabes et 2 mots

CE1

  • Lecture : « Marie en Amazonie » lecture p 18-19 / préparer la lecture (seul dans un premier temps) (Soraya, juste la page 18) / puis lire à voix haute à un adulte
  • Maths / Calcul mental (Noa  – Elsa – Laëlle – Maëlly) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr cliquer sur « Exercices » puis « niveau CE1 » puis « Mémoriser la table d’addition » – Calcul@kart niveau 1 (passer ensuite au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
  • Maths / Calcul mental (Soraya) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr: cliquer sur « Exercices » puis « niveau CP » puis « Mémoriser la table d’addition » – Calcul@kart niveau 1 (passer ensuite au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10) Si tu as bien réussi, tu peux essayer le même exercice niveau CE1
  • Maths / Calcul mental (Alizée) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur « Exercices » puis « niveau CP » puis « Mémoriser la table d’addition » – Calcul@kart niveau 1 (passer ensuite au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
  • Maths / Calcul mental (Hugo) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur « Exercices » puis « niveau CE2 » puis « Mémoriser la table d’addition » – Calcul@kart niveau 1 (passer ensuite au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
  • Orthographe : Phrase du jour « Les grenouilles vertes jouent avec un écureuil. »

Après avoir écrit la phrase, bien se relire. Après correction par l’adulte, souligner le verbe / écrire son infinitif / entourer le sujet (rituels auxquels les enfants sont habitués en classe.

GS

  • Les lettres (Sokaïna – Florine – Tony – Meyleen) : dictée de lettres
  • Dictée de syllabes (Pablo) :

Pour terminer, pour tout le monde, je vous mets une chanson que vous reconnaîtrez :

Belle écoute !

En cas de souci, n’hésitez pas à me contacter.

Très bonne journée à vous tous et bon courage ! Et bon week-end ! Profitez de vos jardins pour faire du sport…

Maîtresse