Bonjour les enfants,
Tout va bien ?
Comme vous le savez peut-être déjà, je vous propose de nous retrouver à nouveau aujourd’hui pour un “Quoi de neuf” virtuel (voir le mail pour la marche à suivre) :
– les GS : jeudi 9 avril à 15h
– les CP¨: jeudi 9 avril à 15h20
– les CE1 : jeudi 9 avril à 15h40
En attendant, nous allons écouter une petite comptine brésilienne pour démarrer cette journée dans la bonne humeur :
Et surtout, n’oubliez pas de faire des pauses toutes les 30/45 minutes.
CP / Esteban
- Lecture / Phono : le son « an-en » : faire les ex 1 à 5 en ligne sur https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/an/son_an_ex01.html
- Maths / Dictée de nombres :
- Ecriture : Recopie ces mots et cette phrase sur ton cahier (du soir par exemple) en écriture cursive (attachée) comme le modèle qui se trouve sur cette fiche Ecriture cp 09 avril
- Maths / Calcul : faire le plan de travail CPCE1 du jour sur https://classe-numerique.fr
- Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance 3 de jeudi Planning-hebdomadaire-anglais-CPS4
CP / Yoshua
- Lecture / Phono : le son « an-en » : faire les ex 1 à 5 en ligne sur https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/an/son_an_ex01.html
- Maths / Dictée de nombres :
- Ecriture : Recopie ces mots et cette phrase sur ton cahier (du soir par exemple) en écriture cursive (attachée) comme le modèle qui se trouve sur cette fiche Ecriture cp Yoshua 09 avril
- Maths / Calcul : faire le plan de travail CPCE1 du jour sur https://classe-numerique.fr
- Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance 3 de jeudi Planning-hebdomadaire-anglais-CPS4
CE1
- Conjugaison :
- revoir être et avoir au présent en entier
- faire la page 1 de ce document present-etre-avoir (impression non obligatoire, possibilité de recopier les phrases sur le cahier du soir)
- Maths / Dictée de nombres (Elsa – Noa – Laëlle – Maëlly – Soraya ) : (Si trop difficile pour Soraya, faire la dictée de nombres d’Alizée) en-dessous)
- Maths / Dictée de nombres (Alizée ) :
- Maths / Dictée de nombres (Hugo) :
- Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance de jeudi Planning-hebdomadaire-anglais-CE1S4
- Maths / Calcul (Elsa – Noa – Laëlle – Maëlly – Soraya – Alizée) : faire le plan de travail CPCE1 du jour sur https://classe-numerique.fr
- Maths / Calcul (Hugo ) : faire le plan de travail maths Hugo du 9 avril sur https://classe-numerique.fr
- Lecture : « Marie en Amazonie »
- relire pages 28-29 (Pour Laëlle, lire page 8 du tapuscrit)
- Répondre aux 3 premières questions (il n’est pas nécessaire d’imprimer, tu peux écrire les réponses sur le cahier ou sur une feuille) : Comp p 26 à 29
GS / Pablo
- Maths : Faire le plan de travail Pablo du 9 avril sur https://classe-numerique.fr
- Lecture / Phono : Dictée de syllabes
- Jeux éducatifs sur Pâques :
- Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance de jeudi Planning-hebdomadaire-anglais-GSS4
- Petit bonus coloriage Pâques si tu as envie : https://www.logicieleducatif.fr//maternelle/coloriages/coloriage-de-paques.php
GS (Meyleen, Tony, Florine, Sokaïna)
- Phonologie : le son “i” / faire les exercices 1 à 3 en ligne sur https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-i.php
- Dictée de lettres (à écrire en capitales)
- Jeux éducatifs sur Pâques :
- Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance de jeudi Planning-hebdomadaire-anglais-GSS4
- Petit bonus coloriage Pâques si tu as envie : https://www.logicieleducatif.fr//maternelle/coloriages/coloriage-de-paques.php